BOURSE LYCEE

DEMANDE DE BOURSE LYCÉE 2019/2020
UNIQUEMENT POUR LES NON BOURSIERS
.

La campagne complémentaire de demande de bourse lycée 2019/2020 est ouverte jusqu'au 17 octobre 2019.
Elle se fait, maintenant, directement en ligne, par les parents d'élèves
Merci de vous rapprocher de l'Intendance :
M. RIVIÈRE - Tél : 01 48 70 41 12

CANDIDATURES CPGE-ATS

RECRUTEMENTS CLASSE PRÉPARATOIRE
CPGE ATS " MÉTIERS DU PAYSAGE "

DOSSIERS A ENVOYER PAR COURRIER OU PAR MAIL
AVANT LE 15 MAI 2019.
(Tous les dossiers de candidature envoyés, déposés et reçus au lycée après le 15 mai seront étudiés dans leur ordre d'arrivée et suivant les modalités explicitées ci-dessous.)

Constitution du dossier de candidature :
- Une lettre de motivation afin de présenter et d'expliciter sa motivation le plus sincèrement possible.
- Les bulletins scolaires des 3 dernières années* et le relevé des notes du baccalauréat.
- Le justificatif de la validation des 120 crédits E.C.T.S. (Bac + 2)*.
- Un dossier format A4 présentant une sélection de travaux personnels (afin de respecter le format du dossier, les dessins, peintures, photos, seront reproduits et les dimensions, les techniques originales et les dates seront mentionnées.
- Une enveloppe avec vos prénom, nom et adresse, au format A4 avec soufflet, affranchie au tarif correspondant au poids de votre dossier, afin qu'il puisse vous être retourné ultérieurement.
(* : si certaines pièces ne peuvent être fournies à ce moment-là, précisez dans votre dossier qu'elles seront envoyées ultérieurement)

Les dossiers doivent être adressés au lycée, à l'adresse suivante :
Lycée des Métiers de l'Horticulture et du Paysage
 (Candidature A.T.S.)
   16, rue Paul Doumer
     93512 Montreuil Cedex

VOUS POUVEZ ADRESSER UN DOSSIER DÉMATÉRIALISE (mêmes documents, voir ci-dessus) par Mail à l’adresse suivante : ats.paysagemontreuil@gmail.com

ENTRETIEN : Suite à la réception des dossiers, les candidats seront convoqués à des entretiens entre fin mai et début juin 2019 (des dates plus précises seront communiquées ulterieurement) . Les entretiens se feront par ordre chronologique d’arrivée des candidatures.
Tout candidat refusant de/ou ne pouvant se rendre à un entretien, verra son dossier examiné par des membres de l’équipe enseignante et de la direction de l’établissement et pourra être classé admis sur liste complémentaire ou non admis.
Si le dossier de candidature parvient après le 15 mai mais encore suffisamment tôt et que des créneaux d’entretiens sont disponibles, un entretien pourra être proposé au candidat.

OFFRES D'EMPLOI

Nous recevons régulièrement des offres d'emploi pour nos élèves.
Les informations sont relayées et affichées par le CDI.
Vous pouvez venir les consulter sur le panneau d'affichage en face du CDI.