Vie Scolaire

Fonctionnement de la Vie scolaire

Le fonctionnement de la Vie Scolaire doit être connu par les parents afin de permettre un meilleur suivi des élèves dans tous les aspects de leur vie de lycéen. Nous vous remercions de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ce  document, et restons disponibles pour toutes questions supplémentaires.

EN CAS DE QUESTIONNEMENT
Si votre enfant vous fait part d’une difficulté qu’elle soit, scolaire, financière, relationnelle ou concernant les stages et que vous souhaitiez nous en informer, vous pouvez vous adresser à plusieurs personnes:

La Proviseure : Mme DA SILVA
La Proviseure Adjointe : Mme GRIESSER
La CPE : Mme LEGUEULT
Le Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques: M. CANGINI
L'assistante Sociale: Mme BURO
L'infirmier: Mr DESVIGNES
La Psychologues Education Nationale:  Mme PUYAL et Mme LUPIAC (au CIO de Montreuil)
La secrétaire de direction: Mme SZWARC
Le secrétaire d'intendance: Mr RIVIERE

Le professeur principal
Les assistants d'éducation

1. Vous pouvez nous joindre  au  01.48.70.41.10
  1. Vous pouvez venir au lycée nous rencontrer. Il est préférable de prendre rendez-vous au préalable.
  2. Sachez que tous les personnels (professeurs, assistante sociale, infirmière, CPE, Psy-EN...) travaillent en étroite collaboration et que l’information sera toujours transmise à la personne la plus compétente pour la traiter.

EN CAS D’ABSENCE DE VOTRE ENFANT:

Vos démarches sont:
1) Appeler systématiquement le lycée pour prévenir au : 01.48.70.41.10/18
2) Fournir un justificatif d'absence et de retard, les billets roses pour les absences et bleus pour les retards dans le carnet de correspondance sont prévus à cet effet pour le retour au lycée.
3) Rappeler à votre enfant de se présenter à la Vie scolaire dès son retour au lycée, pour justifier l'absence.
4) Les DISPENSES d'EPS sont à donner à  la professeure d'EPS qui transmettra à la  CPE.
5) Consulter régulièrement l'espace PRONOTE qui est à votre disposition pour suivre en temps réel les absences de votre enfant.

Le lycée s'engage à:
1) Chaque heure de cours, le professeur fait l'appel
2) Chaque jour, la Vie Scolaire appelle des familles pour signaler les absences
3) Chaque semaine, le lycée envoie un courrier pour signaler les absences

LMHP Lycée des métiers de l'horticulture et du paysage JEANNE BARET

Email: ce.0931779d@ac-creteil.fr
Téléphone: 01.48.70.41.10
Adresse: 16 rue Paul Doumer, 93512 Montreuil CEDEX FRANCE

Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
8hoo - 18hoo - Lundi, Mardi, mercredi, Jeudi, Vendredi et le samedi de 8hoo à 12hoo
15 minutes de Paris - Métro ligne 9 Arrêt Mairie de Montreuil - Bus 122 arrêt Saint Just