Mot du proviseur

Le lycée polyvalent des métiers de l’horticulture et du paysage est composé de deux parties, l’une générale et l’autre professionnelle ce qui permet d’assurer une offre de formation cohérente et un cursus complet et continu à nos élèves dans les champs professionnels de l'horticulture et de l'aménagement paysager.

Il est implanté dans la partie haute de la ville de Montreuil et jouxte le parc des Beaumonts.

Sous la double autorité du ministère  l’Education Nationale et du ministère de l’Agriculture pour les diplômes, nos filières vont du CAP à la classe préparatoire aux grandes écoles du paysage.
Par conséquent, le lycée accueille  un public varié suivant des voies de formation diverses à recrutement régional voire national.

La formation initiale, la formation par alternance avec notre unité de formation par apprentissage antenne du CFA de la Bretonnière, la formation continue avec le GRETA MTI font coexister et collaborer des apprenants d’âges et d’origines multiples.

L’existence de ces différentes voies de formation et la qualité  de nos partenariats, permettent de mettre en œuvre une politique éducative favorable à l’inclusion scolaire et à la diversification des parcours.

La richesse et la diversité des projets pédagogiques et culturels menés par les équipes éducatives en regard du projet d’établissement, favorisent l’engagement de nos élèves et participent à l’instauration d’un climat propice aux apprentissages.

Nos filières sont porteuses, notre outil de formation performant, les liens tissés avec la profession contribuent à une bonne insertion professionnelle de nos diplômés.
Le lycée très sollicité pour différents chantiers est par ailleurs fortement impliqué dans le développement durable et dans l’embellissement et la préservation de la biodiversité des espaces verts de nos villes.

LMHP Lycée des métiers de l'horticulture et du paysage JEANNE BARET

Email: ce.0931779d@ac-creteil.fr
Téléphone: 01.48.70.41.10
Adresse: 16 rue Paul Doumer, 93512 Montreuil CEDEX FRANCE