LE SERVICE SOCIAL EN FAVEUR DES ÉLÈVES

Le service social en faveur des élèves ( SSFE) est un service de proximité, qui vise à aider l'élève à construire son projet personnel afin de pouvoir effectuer une entrée aussi satisfaisante que possible dans la vie adulte sous ses aspects professionnels, sociaux et humains.
***
L'Assistant.e de service social contribue à la prévention de l'échec scolaire, de l'absentéisme et du décrochage en proposant un accompagnement social.
***
Il/elle contribue à la protection de l'enfance et des mineurs en danger, notamment par des actions en liens avec les services éducatifs.
***
L'Assistant.e Social.e conseille les élèves et leurs familles pour favoriser l'accès aux droits et lutter contre le non recours aux prestations, notamment par des informations, orientation et/ ou accompagnement concernant les démarches administratives, juridiques ... Il/elle instruit des dossiers de demande d'aide financière sur le Fonds Social Lycéen et les présente devant la commission de Fonds Social Lycéen.
***

L'Assistant.e Social.e assure une présence régulière et reçoit les élèves à leur demande ou celle d'un tiers ( parents, membres de l'équipe éducative ou partenaires extérieurs), afin d'apporter aide, conseils, informations et soutien, dans l'objectif d'assurer des conditions favorables à la réussite des élèves.

Assistante Sociale, est présente au Lycée
Le mardi  08h30 - 16h30