Animations autour de ce thème organisées au lycée par les élèves de 2ème année de CAP Fleuriste et Mme Meunier, leur professeur.

"Mardi 1er décembre est la journée mondiale de lutte contre le sida.
Dans le cadre de la PSE (Prévention Santé Environnement), Mme MEUNIER ) a préparé diverses actions avec les élèves de CAP F2 comme:
- la réalisation d'affiches sur des IST dans un but d'information et de prévention avec Mme Direm
- la création de rubans rouge fleuris en TP prévue avec Mme Direm
- la réalisation de dessins de rubans fleuris prévue avec M. Roger (expo possible sous la forme d'un concours)
- avec M. Delagree au CDI, l'exposition d'articles de presse ado sur l'orientation sexuelle, l'identité de genre, le sida... associée à un quiz, une expo d'anciens travaux réalisés par des fleuristes (photos) et une hortigrille sur les appareils reproducteurs.

Aussi, Mme MEUNIER et les élèves du CAP Fleuriste ont pensé faire que ce jour soit fédérateur, pas seulement avec les élèves fleuristes, mais avec tous les élèves et personnels du lycée unis autour de cette cause :
- adoption d'un code couleur vestimentaire commun = "tous en rouge".
- diffusion de musique aux deux récréations de la journée, chansons qui seront choisies au préalable (sur les thèmes de tolérance, identité de genre, orientation sexuelle...)
- actions de prévention au niveau de l'infirmerie avec mise à disposition de préservatifs

Cette journée a été une réussite