Passpro est un outil d’aide dans le cadre d’une démarche d’orientation active. Il doit permettre de :

- favoriser des choix d’orientation éclairés et réfléchis en apportant aux élèves une information complète et détaillée sur les compétences requises, les contenus et les débouchés des formations professionnelles envisagées ainsi que sur les conditions d’exercice des professions auxquelles elles préparent.
- apporter des conseils et des avis sur la capacité de réussite des élèves.

Notre lycée des métiers de l’Horticulture et du Paysage Jeanne Baret  est ouvert à cette procédure pour les filières :
- CAP Fleuriste
- CAPA Jardinier Paysagiste
- CAPA Métiers de l’agriculture option horticulture
- BAC PRO Aménagements Paysagers                                  Formations inter-académiques sur la Région Île de France
- BAC PRO Conseil Vente en produits de jardin
- BAC PRO Conduite de Productions Horticoles

Ces entretiens d’information individuels sont complémentaires des autres actions d’information sur l’orientation telles que les journées portes ouvertes, les mini stages….
L'application est ouverte à partir 05 février jusqu'au 24 mai 2024, Inscription et suivi des dossiers des élèves :
-
Pour l’ensemble des établissements de l'Académie de Créteil (publics et privés sous contrat) :
par ARENA
- Pour tous les autres établissements (CFA, hors contrats) hors-Académie (Paris et Versailles) par le formulaire en ligne : https://externet.ac-creteil.fr/preinscription-passpro/

Les mini-stages seront organisés à l'issue des entretiens PASSPRO, sur demande du collège et/ou de la famille.