INSCRIPTIONS EN CAP ET SECONDE

Suite au décalage des dates du brevet, les données ont été mises à jour.

Vous avez été accepté(e) au lycée des Métiers de l’horticulture et du Paysage de Montreuil à la rentrée 2019 en 1ère année de CAP et en seconde professionelle, nous vous souhaitons la bienvenue.
 La visite médicale obligatoire dans le cadre de la mise en stage, est organisée le jour même de l’inscription des élèves. Votre enfant devra donc obligatoirement rencontrer le médecin scolaire, muni(e) de son carnet de santé, et présenter à la vie scolaire l’ensemble des pièces indiquées dans l’encadré ci-dessous, pour valider son inscription.

Entre le mercredi 03 juillet et le vendredi 5 juillet 2019 au plus tard
Aux horaires indiqués :

sauf vendredi 09h/12h - 15h/16h30
Afin d'éviter des attentes trop longues, dès réception de votre notification d'affectation,  nous vous invitons à prendre contact avec le lycée, à partir du 28 juin 2019,
pour fixer un rendez-vous pour la visite médicale et l'inscription de votre enfant
au 01 48 70 41 10/18.

Rentrée scolaire : 1ère année de CAP : le lundi 02 septembre 2019 à 9h00
                                                            2nde PRO    : le lundi 02 septembre 2019 à 13h00

• Un exeat (certificat de fin de scolarité de l’établissement délivré par l’établissement d’origine)
  • Le carnet de santé et des photocopies des vaccins
  • 3 Photos d’identité
  • Photocopie d’une pièce d’identité.
  • Justificatif de domicile de moins de 2 mois (facture EDF, quittance de loyer…)
  • copie de la Carte Vitale de l'élève. (si l'élève n'est pas immatriculé, celle de son responsable auquel il est rattaché)
  • A fournir dès que possible : l’attestation d’assurance pour l’année 2019-2020
  • Pour les demi-pensionnaires : Fournir un acompte forfaitaire de 50€ obligatoirement en chèque + un RIB +  une attestation CAF( "Restauration scolaire 2019/2020" ou une attestation de paiement avec le QF) ou bien une attestation restauration scolaire de la Région Ile de France (www.iledefrance.fr/equitables) avec l'avis d'imposition 2018 sur les revenus 2017, la copie intégrale du livret de famille.